les Artisans ...

En quelques lignes...

Une histoire d’amitié

En 2007, deux amis d’enfance, l’un pâtissier, l’autre chocolatier ayant travaillé dans des célèbres maisons décident de se lancer ensemble dans une folle aventure. A tout juste 25 ans, ils ouvrent la pâtisserie chocolaterie Artisan Passionné en plein cœur d’Angers. Très vite le succès est au rendez-vous et Artisan Passionné devient une adresse incontournable sur Angers en matière de pâtisserie haut de gamme. Les créations gourmandes d’Aurélien Trottier allient authenticité et originalité. Il aime jouer avec les textures afin de créer des pâtisseries délicates et équilibrées.

Même standing, même style, une deuxième boutique dotée d’un salon de thé ouvre à Cholet en 2012. Luc Poisson, maître chocolatier, à cœur de développer le Mouchoir de Cholet®, spécialité dont la marque et modèle déposés, reconnue confiserie de France. Pari réussi pour ce trentenaire : en France comme à l’étranger de nombreux amateurs deviennent très vite friands de ce petit carré de chocolat rouge.

L’aventure continue. En novembre 2016, création du laboratoire de plus de 400m² aux Ponts-de-Cé dans lequel Luc et Aurélien vont développer leurs nouvelles créations, La fabrique d’Artisan Passionné.

Luc & Aurélien

Aurélien en quelques lignes...

Lauréat Prix goût et santé en 2008

Ce concours permet chaque année de distinguer des artisans qui privilégient dans leur processus de fabrication des éléments visant à améliorer le bien-être des consommateurs, tout en préservant les qualités nutritionnelles et la saveur des produits.

Membre des Relais Desserts International qui regroupe l’élite mondiale de la haute pâtisserie.

Passionné par la formation, Aurélien est formateur à l’ENSP (Ecole Nationale Supérieure de la Pâtisserie) à Yssingeaux depuis 2009.

Lauréat du challenge de l’économie de Maine-et-Loire dans la catégorie création d’entreprise.

Luc Poisson se passionne très tôt pour le chocolat. Il commence son apprentissage dès l’âge de 15 ans.

Au quotidien Luc rivalise d’imagination pour inventer et confectionner des créations originales.  Ses personnages en tout genre pour Noël et Pâques font de Luc Poisson un artisan passionné avec un vrai talent esthétique.

A l’origine du Mouchoir de Cholet®, ce petit carré de chocolat rouge à croquer reconnue confiserie de France, Luc Poisson  perpétue un savoir-faire respectueux des traditions, afin de satisfaire une clientèle soucieuse d’authenticité et d’excellence.

Luc en quelques lignes...